google-site-verification=4t9jvqaEvHdV0kPWt9qgOK7YnyeMBIBbUCYkyssmwIg Aide du Chrétien au Développement

HISTORIQUE ET DETERMINATION

Depuis l’histoire de la bible, nous entendons des noms de quelques personnes que Dieu a bénit spécialement, parmi lesquels on peut citer Abraham, Isaac, Joseph, David, Salomon…

En effet, l’alliance faite par Dieu avec Abraham, précisément dans le livre de genèse, montre que tous les chrétiens sont de la postérité d’Abraham, et qui normalement doivent être bénit comme leur aïeul Abraham selon la promesse faite. Malheureusement, cela n’est pas le cas, depuis fort longtemps jusqu'à nos jours où les chrétiens sont condamnés au manquement. Ceci est criard et visible entraînant des conséquences graves comme l’apostasie, la diminution du zèle et de la piété, le croupissement des dons, le mépris de la parole de Dieu, le mépris des règles morales et sociales, le non respect des lois de la nature etc. 

Alors que dans la bible, le Dieu TOUT-PUISSANT, notre Père céleste déclare ce qui suit : Je suis le Dieu de l’or et de l’argent (Aggée 2 :8), la parole de DIEU peut-elle mentir ? Ou DIEU est-il injuste ? Car il possède l’or et l’argent en abondance et ses enfants sont dans son manquement. Certainement pas et à jamais ! Car DIEU ne ment pas (Nombre 23 :19)

Nous, chrétiens d’aujourd’hui, nous n’allons pas attendre que la manne tombe encore du ciel en ce 21ème siècle, mais nous devons nous lever pour montrer la puissance de DIEU à travers l’œuvre de nos mains car lui-même a dit : "je bénirai l’œuvre de nos mains". Donc un chrétien ne doit pas vivre sans travail ou dans l’oisiveté.

C’est dans cet ordre d’idée qu’est né le projet dénommé Aide du Chrétien au Développement sous le sigle ACD pour aider le chrétien a avoir une activité complémentaire lui servant de canal pour recevoir la plénitude de sa bénédiction venant de DIEU. Car Jésus étant, avec son père, dès le commencement du monde, la promesse faite doit s’accomplir et c’est ce que la bible nous rassure dans le livre des heureux : 

«Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement »

Dans le but de faire sortir les chrétiens noyés dans la misère et lutter contre la disparition des produits végétaux et animaux d’origine naturelle, le projet Aide du Chrétien au Développement (ACD) a vu le jour. C’était le 20 mars 2017 dernier que madame Catherine VALLES et monsieur Sévérin DALOHOUN ont tissé un partenariat en vue d’octroyer aux chrétiens béninois une activité complémentaire de revenus partagés jusqu’à 40% au bout de huit mois d’activité, en plus d’énormes avantages sociaux.

La phase de Test

Aujourd’hui, beaucoup ne veulent plus des travaux de ce genre, c’est-à-dire rester un peu sale pour gagner de l’argent (ex : l’élevage) et préfèrent le fonctionnariat où le gain est facile ; ce qui a rendu le pays très cher sur tous les plans. Je connais une église locale du Bénin située dans le département du Kouffo, dans la commune d’Aplahoue précisément dans le village d’Aflantan, une localité située au sud-ouest du Bénin où les chrétiens ne vivent que dans le manquement cruel et ceci au quotidien. Leur situation sociale est caractérisée par le fait qu’ils sont des chrétiens sans abris, sans activité rémunératrice, sans ravitaillement, sans habillement et même sans accès aux soins de santé contre les maladies de petite gravité…

Cette localité étant mon village maternel cela m’a beaucoup touché. C'est pourquoi, j'ai décidé d'initier cette activité avec 2 personnes de ce village en 2015.

Cotonou,BENIN

Siège national : APLAHOUE/ Aflantan, maison dalohoun Rue RNIE 04, Rep du Bénin

LE MOT DE SEVERIN

NOS BRANCHES

Créé par Cathy VALLES

Tél. Bénin  +22967030660 ou  +22965594385

Tél. France  +33(0)658486939

Retrouvez nous :

APLAHOUE/ Aflantan, maison dalohoun Rue RNIE 04, Rep du Bénin

Ecrivez nous :

Suivez nous : 

Veto3